Mon histoire

Mon amour des marchés vient de mes 13 ans en France. Les rouges éclatants, les jaunes, violets et verts des fruits et des légumes frais, l’arôme du pain et des pâtisseries fraichement sortis du four, le goût du miel ou des fromages locaux, de la beauté de linge de table brodé à la main ou de bijoux d’un artisan local. Aller au marché n’était pas simplement faire des emplettes, c’était un événement. Une expérience. Non seulement les aliments étaient frais, mais vous pourriez parler avec la personne qui l’a cultivé ou l’a fabriqué. Vous avez entendu leur enthousiasme; vous avez vu leur expression comme ils attendirent le moment où la saveur de leur échantillon va frapper vos papilles. « Ah! » Oui. Incroyable.

Le côté « éco » de moi vient probablement de ma mère, le pouce vert, ancienne hippie de San Francisco, tisserande, créatrice, et excellente cuisinière!

Alors quand je suis moi-même devenue mère, je suis aussi devenue une fervente lectrice d’étiquettes. J’ai été horrifiée à trouver autant de composants toxiques et insalubres dans les aliments pour bébé! Sans parler de notre propre nourriture et les crèmes et les savons que nous mettons sur notre corps.

Cela, combiné avec mon amour de l’aventure et le désir d’écrire et de partager ce que je trouve inspirant, a conduit à la création de ce site.

Pour tous mes lecteurs francophones, je me demande pardon d’avance pour mes erreurs de grammaire et d’usage. Je ferai mon mieux de traduire d’une façon claire et même agréable, mais certainement j’aurai des erreurs d’ici et là. Malgré cela, je vous souhaite bonne lecture.

 Bon magasinage, bon découvert, et merci d’acheter local!

Margaux Murray
Fondatrice
Mon Marché Local

This post is also available in: Anglais